[FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

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Ghylard
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[FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

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Présentation :
Dans un royaume médiéval où la magie est rare, la découverte d’un cristal mystérieux déclenche une série d’événements inattendus pour Tobias et son jeune frère. Tobias devra trouver un moyen de protéger les siens, mais des forces obscures semblent à l'œuvre, et d'autres recherchent aussi le cristal.
À propos du jeu :
Dans ce jeu d’aventure narratif en point-and-click, vous incarnez Tobias, un jeune homme du peuple vivant dans un village de pêcheurs. Après avoir trouvé un mystérieux cristal, son frère tombe soudainement malade et Tobias se lance dans une quête de savoir pour le sauver. Mais il est loin d’imaginer ce qu’il va découvrir…
Caractéristiques :
- Un gameplay classique d’aventure point-and-click : énigmes, dialogues et objets à utiliser intelligemment.
- Une grande place accordée à l’histoire, avec des actions cohérentes des personnages.
- Environ 5 à 10 heures de récit sombre avec de nombreux rebondissements.
- Graphismes en pixel art faits à la main et bande originale immersive.
- Des personnages uniques doublés intégralement — et un chat.
Trailer :


Site : https://mod42.cz/

Réseaux sociaux :
Discord
Bluesky

Sortie sur : Image

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : 1er trimestre 2026

Une démo devrait selon les dires des développeurs être disponible en août. :^^:
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Epok
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Re: [FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

Le monde évolue rapidement : les tendances vont et viennent, la capacité d’attention diminue et de nombreux jeux privilégient les récompenses rapides aux expériences significatives. Mais je fais partie des joueurs qui profitent d’une expérience lente et immersive qui vous entraîne dans un autre monde et reste avec vous longtemps après la fin. En même temps, je n’ai pas des centaines d’heures à passer dans ces mondes virtuels – j’ai une ou deux heures à la fois, et comme mon attention est partagée entre mes problèmes du monde réel, je dois terminer n’importe quel jeu en dix heures au maximum.

C’est pourquoi j’adore les jeux d’aventure pointer-cliquer - ils vous racontent une histoire intéressante dans un temps gérable. En même temps, ils stimulent souvent votre imagination grâce à des graphismes imparfaits, qui peuvent paradoxalement créer des scènes plus vives dans votre esprit que n’importe lequel de ces jeux AAA super réalistes. Vous vous demandez peut-être : de quels jeux est-ce que je parle ? Et voici mes plus préférés, chacun présentant une histoire et une atmosphère exceptionnelles :

* Black Mirror (Posel Smrti, 2003), avec son atmosphère absolument captivante et son superbe doublage.

* Gabriel Knight, avec son mystère inoubliable, ses blagues et son accent de la Nouvelle-Orléans.

* Kathy Rain, avec ses innombrables œufs de Pâques et ses références nostalgiques.

* Et enfin, le récent The Excavation of Hob’s Barrow, avec sa fin sombre, prouvant que ce genre est loin d’être mort.

Mais les jeux avec ces qualités sont rares. Ce sont comme des joyaux que vous devez trouver, et je pense que j’ai joué à la plupart d’entre eux. C’est pourquoi j’ai fondé MOD42 Studio - pour vous apporter plus de ces histoires auxquelles vous penserez longtemps après.


La suite sur le blog du jeu !

Merci Ghylard pour cette découverte ! :2thumbs:
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Epok
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Re: [FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

D'autres infos ! :)
Le nouveau jeu d'aventure Two Realms: Whispers from the Rift invite les joueurs à découvrir un monde en pixel art magnifiquement conçu, où mystère, émotion et danger se mêlent. Créé par deux développeurs indépendants, le jeu propose une aventure point-and-click sombre et riche en histoire, conçue pour les fans du genre comme pour les novices, avec des énigmes logiques et une conception intuitive qui évite les frustrations typiques du genre.

Vous incarnez Tobias, un jeune homme originaire d'un paisible village de pêcheurs. Lorsqu'il tombe sur un étrange cristal avec son jeune frère, ce dernier tombe soudainement malade. Désespéré de trouver un remède, Tobias se lance dans un voyage vers l'inconnu, découvrant des secrets, des forces étranges et une vérité qui pourrait tout changer.
Si de nombreux jeux point-and-click ont la réputation d'être des énigmes obscures de type « logique lunaire », Two Realms évite délibérément cette voie. Le jeu se concentre sur des actions de personnages crédibles et une conception d'énigmes logiques, créant une expérience à la fois stimulante et satisfaisante, même pour les joueurs qui n'apprécient pas habituellement ce genre.

« J'ai toujours aimé les jeux narratifs plus sombres, mais il n'y en a pas tant que ça », explique Jaromír Janisch, un scientifique qui a interrompu sa carrière de chercheur pour créer ce jeu. « Je voulais créer quelque chose qui me plaise, quelque chose qui ajoute une nouvelle dimension significative au genre pour les fans. Un jeu qui respecte votre temps, votre intelligence, et qui vous accompagne longtemps après l'avoir terminé. »

Le style visuel distinctif du jeu est dû à l'artiste Tomáš Létal, qui a d'abord travaillé comme concept artist avant de découvrir le pixel art comme outil narratif. « Le pixel art est un magnifique médium », explique Létal. « Il laisse libre cours à l'imagination tout en permettant de créer des mondes entiers. Donner vie à ces scènes grâce à l'animation a été l'un des aspects les plus agréables du projet.»
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Ghylard
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Re: [FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

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Actualités du 11 septembre 2025 :
Salut les fans !

Nous travaillons à plein temps sur la démo afin de vous la proposer impeccable. Je sais que nous avions initialement promis avec optimisme la démo pour août, qui est déjà passé… Mais mieux vaut vous offrir quelque chose de valable que des bêtises, je crois ! Cette fois, nous nous rapprochons vraiment de la publication.
Pour vous donner un aperçu de ce que nous faisons :

Nous avons décidé d'embaucher un doubleur pour Tobias, et nous avons actuellement affaire à quelques candidats. 💬

En jouant à d'autres aventures, j'ai réalisé l'importance du doublage. Or, l'IA n'est toujours pas à la hauteur. Nous avons donc décidé d'engager un doublage virtuel, au moins pour le personnage principal, même si nous ne publions que la démo. Les autres voix seront néanmoins créées par l'IA, car nous n'avons pas les ressources (et surtout le temps) nécessaires pour le moment. Le jeu complet sera cependant entièrement réalisé avec l'IA !

Nous finalisons les emplacements et le gameplay. 🌲

J'ai dû prendre quelques décisions de dernière minute pour refaire certaines parties de la démo, car je trouvais qu'elle n'était pas « assez bonne ». Un petit retard qui en vaut vraiment la peine.

Je produis la bande sonore. 🎷

J'ai toujours voulu composer la musique du jeu. À un moment, j'ai failli engager un musicien externe, car j'en fais déjà beaucoup, mais je me suis dit : « Tant pis, la musique est ma passion, je ne m'en priverai pas. » Et c'était pour de bon ! La bande originale compte actuellement quatre chansons, allant de la musique orchestrale aux drones haletants, et je dois en ajouter quelques-unes pour couvrir la démo.

Nous terminons les systèmes de jeu de support. 💻

Menus, interface graphique, système de sauvegarde... On ne peut pas le sortir sans ! 😄

Préparation du playtest et des RP. 🎉

Si vous êtes intéressé par les tests, n'hésitez pas à me contacter (retrouvez-moi sur Discord) ! Si vous avez une chaîne YouTube ou êtes streamer et souhaitez présenter la démo sur vos chaînes, n'hésitez pas à me le faire savoir et nous trouverons une solution. Par exemple, vous pourriez proposer un accès anticipé 😜.


Alors, à quoi pouvez-vous vous attendre ?
— Près d'une heure de jeu.
— En fait, c'est beaucoup ! Nous envisageons de réduire le périmètre.
— Rencontre avec 3 personnages principaux et 3 personnages secondaires.
— Inclut Tobias, Juno et le mage Thaddeus ✨.
— 6 lieux distincts et une intro complète.
— Raconter l'histoire depuis le début.


Maintenant, plus de bavardages et laissez-moi retourner au travail 😄
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Re: [FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

Alors j’ai pensé qu’il fallait que je présente notre jeu sur ce forum, mais vois-là! Il est déjà ici :-D.
Tant mieux alors! Mais laissez-moi développer un peu les dernières nouvelles et inclure quelques captures d’écran ci-dessous 👇.

Nous travaillons à plein temps sur la démo, afin de vous l’apporter nette et sans défaut. Je sais que nous avions initialement promis, avec un certain optimisme, la démo pour août, ce qui est déjà derrière nous… Mais je crois qu’il vaut mieux vous livrer quelque chose de digne, plutôt qu’un produit à moitié cuit! Cette fois, nous nous rapprochons vraiment de sa publication.

Pour vous donner un aperçu de ce que nous faisons:
  • Nous avons décidé d’engager un comédien de doublage pour Tobias, et nous sommes actuellement en discussion avec quelques candidats. 💬
    En jouant à d’autres aventures, j’ai réalisé à quel point le doublage est important. Et l’IA ne fait toujours pas l’affaire. Nous avons donc décidé d’engager un doubleur, au moins pour le personnage principal, même si nous ne sortons que la démo. Les autres voix seront toujours générées par IA, car nous n’avons pas les ressources (surtout en temps) pour le faire maintenant. Mais le jeu complet sera entièrement doublé!
  • Nous finalisons les lieux et le gameplay. 🌲
    Il y a eu quelques décisions de dernière minute pour refaire certaines parties de la démo, car je sentais que ce n’était pas “assez bien”. Un petit retard qui en vaut clairement la peine.
  • Je produis la bande originale. 🎷
    J’ai toujours voulu faire la musique du jeu. À un moment donné, j’ai presque décidé d’engager un musicien externe, car j’ai déjà beaucoup à faire – mais ensuite je me suis dit : “Tant pis, la musique est ma passion, je ne vais pas me priver de ça.” Et c’était la bonne décision! La bande-son comporte actuellement 4 morceaux, allant de la musique orchestrale du menu à des nappes sonores angoissantes, et je dois en ajouter quelques-uns pour couvrir la démo.
  • Nous terminons les systèmes de support du jeu. 💻
    Menus, interface graphique, système de sauvegarde… Impossible de sortir le jeu sans ça! 😄
  • Préparation du playtest & des relations presse. 🎉
    Si vous êtes intéressés pour tester la démo, faites-le-moi savoir (vous pouvez me trouver sur Discord : moodhuntz)! Si vous avez une chaîne YouTube ou êtes streamer et que vous voulez présenter la démo, dites-le-moi aussi, on trouvera une solution. Par exemple, on pourra vous donner un accès anticipé 😜.
  • Création d’une nouvelle bande-annonce de gameplay. 🎞
    La démo mérite une présentation correcte à travers une nouvelle bande-annonce! Et comme nous n’avons pas encore montré grand-chose du gameplay réel, c’est le moment de le faire.
Alors, qu’est-ce qui vous attend ?
  • Presque 1 heure de gameplay.
    En fait, c’est beaucoup! Nous réfléchissons à réduire un peu l’ampleur.
  • La rencontre avec 3 personnages principaux et 3 secondaires.
    Incluant Tobias, Juno et le mage Thaddeus ✨.
  • 6 lieux distincts et une introduction complète.
    Racontant l’histoire depuis le début.
Bon, assez parlé, je retourne au travail 😄!

Amicalement,
Jaromír

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Jaromír de MOD42! Je travaille sur l’aventure sombre Two Realms: Whispers from the Rift.
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Re: [FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

Bonsoir Jaromir

C'est très généreux de votre part de venir partager avec nous des informations sur votre jeu, je vous en remercie et vous souhaite la bienvenue sur Planète Aventure. :) Les captures d'écran sont superbes. :2thumbs:
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