[FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

Image

Présentation :
Dans un royaume médiéval où la magie est rare, la découverte d’un cristal mystérieux déclenche une série d’événements inattendus pour Tobias et son jeune frère. Tobias devra trouver un moyen de protéger les siens, mais des forces obscures semblent à l'œuvre, et d'autres recherchent aussi le cristal.
À propos du jeu :
Dans ce jeu d’aventure narratif en point-and-click, vous incarnez Tobias, un jeune homme du peuple vivant dans un village de pêcheurs. Après avoir trouvé un mystérieux cristal, son frère tombe soudainement malade et Tobias se lance dans une quête de savoir pour le sauver. Mais il est loin d’imaginer ce qu’il va découvrir…
Caractéristiques :
- Un gameplay classique d’aventure point-and-click : énigmes, dialogues et objets à utiliser intelligemment.
- Une grande place accordée à l’histoire, avec des actions cohérentes des personnages.
- Environ 5 à 10 heures de récit sombre avec de nombreux rebondissements.
- Graphismes en pixel art faits à la main et bande originale immersive.
- Des personnages uniques doublés intégralement — et un chat.
Trailer :

Site : https://mod42.cz/

Réseaux sociaux :
Discord
Bluesky

Sortie sur : Image

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : 1er trimestre 2026

Une démo devrait selon les dires des développeurs être disponible en août. :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

Le monde évolue rapidement : les tendances vont et viennent, la capacité d’attention diminue et de nombreux jeux privilégient les récompenses rapides aux expériences significatives. Mais je fais partie des joueurs qui profitent d’une expérience lente et immersive qui vous entraîne dans un autre monde et reste avec vous longtemps après la fin. En même temps, je n’ai pas des centaines d’heures à passer dans ces mondes virtuels – j’ai une ou deux heures à la fois, et comme mon attention est partagée entre mes problèmes du monde réel, je dois terminer n’importe quel jeu en dix heures au maximum.

C’est pourquoi j’adore les jeux d’aventure pointer-cliquer - ils vous racontent une histoire intéressante dans un temps gérable. En même temps, ils stimulent souvent votre imagination grâce à des graphismes imparfaits, qui peuvent paradoxalement créer des scènes plus vives dans votre esprit que n’importe lequel de ces jeux AAA super réalistes. Vous vous demandez peut-être : de quels jeux est-ce que je parle ? Et voici mes plus préférés, chacun présentant une histoire et une atmosphère exceptionnelles :

* Black Mirror (Posel Smrti, 2003), avec son atmosphère absolument captivante et son superbe doublage.

* Gabriel Knight, avec son mystère inoubliable, ses blagues et son accent de la Nouvelle-Orléans.

* Kathy Rain, avec ses innombrables œufs de Pâques et ses références nostalgiques.

* Et enfin, le récent The Excavation of Hob’s Barrow, avec sa fin sombre, prouvant que ce genre est loin d’être mort.

Mais les jeux avec ces qualités sont rares. Ce sont comme des joyaux que vous devez trouver, et je pense que j’ai joué à la plupart d’entre eux. C’est pourquoi j’ai fondé MOD42 Studio - pour vous apporter plus de ces histoires auxquelles vous penserez longtemps après.

La suite sur le blog du jeu !

Merci Ghylard pour cette découverte ! :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [FRst/Annoncé] Two Realms: Whispers from the Rift (PC)

D'autres infos ! :)
Le nouveau jeu d'aventure Two Realms: Whispers from the Rift invite les joueurs à découvrir un monde en pixel art magnifiquement conçu, où mystère, émotion et danger se mêlent. Créé par deux développeurs indépendants, le jeu propose une aventure point-and-click sombre et riche en histoire, conçue pour les fans du genre comme pour les novices, avec des énigmes logiques et une conception intuitive qui évite les frustrations typiques du genre.

Vous incarnez Tobias, un jeune homme originaire d'un paisible village de pêcheurs. Lorsqu'il tombe sur un étrange cristal avec son jeune frère, ce dernier tombe soudainement malade. Désespéré de trouver un remède, Tobias se lance dans un voyage vers l'inconnu, découvrant des secrets, des forces étranges et une vérité qui pourrait tout changer.
Si de nombreux jeux point-and-click ont la réputation d'être des énigmes obscures de type « logique lunaire », Two Realms évite délibérément cette voie. Le jeu se concentre sur des actions de personnages crédibles et une conception d'énigmes logiques, créant une expérience à la fois stimulante et satisfaisante, même pour les joueurs qui n'apprécient pas habituellement ce genre.

« J'ai toujours aimé les jeux narratifs plus sombres, mais il n'y en a pas tant que ça », explique Jaromír Janisch, un scientifique qui a interrompu sa carrière de chercheur pour créer ce jeu. « Je voulais créer quelque chose qui me plaise, quelque chose qui ajoute une nouvelle dimension significative au genre pour les fans. Un jeu qui respecte votre temps, votre intelligence, et qui vous accompagne longtemps après l'avoir terminé. »

Le style visuel distinctif du jeu est dû à l'artiste Tomáš Létal, qui a d'abord travaillé comme concept artist avant de découvrir le pixel art comme outil narratif. « Le pixel art est un magnifique médium », explique Létal. « Il laisse libre cours à l'imagination tout en permettant de créer des mondes entiers. Donner vie à ces scènes grâce à l'animation a été l'un des aspects les plus agréables du projet.»
Répondre
  • Information