J'ai refait le jeu pour ses 30 ans et, bien que l'intrigue soit totalement claire et nette pour moi, il y a toujours un détail dont je ne comprends pas le sens.
Il s'agit de la vitrine du musée tout à droite qui montre l'arrivée d'extraterrestres sur la planète (qui auraient pu être l'équipe de Boston Low).
Le hic, c'est que, juste après, on voit les extraterrestres en question pointer du doigt ce qui me semble être l'Œil et forcer les Cocytiens à quitter ce monde, comme s'ils les avaient fait prisonniers pour s'emparer de leur planète.
Ce qui n'a pas de sens puisque l'on apprend ensuite que ce sont les Cocytiens eux-mêmes qui sont partis dans l'Œil pour aller vers l'immortalité au prix de se perdre dans une autre dimension.
Donc je me demande si il s'agit là d'un morceau d'un ancien script qui a été laissé en l'état ou si c'est moi qui interprète mal ce qui est montré.
Qu'en pensez-vous ?
Séquence visible ici à 3:13 : https://www.youtube.com/watch?v=sat5uigWodo&t=203s
[Discussion] Une séquence du musée de The Dig qui m'intrigue encore aujourd'hui
- Bibi8
- Apprenti aventurier

- Point'n'Play
- Petit aventurier

Re: [Discussion] Une séquence du musée de The Dig qui m'intrigue encore aujourd'hui
Si l'on se base sur l'histoire du jeu, on sait que les créateurs du jeu ont repensé le scénario à plusieurs reprises. Les archives de développement montrent qu’à un moment le jeu prévoyait plus de contenu d'origine extraterrestre mais que de nombreuses idées ont été abandonnées ou réécrites. L'explication peut donc pencher en la faveur de scripts abandonnés. Pour moi c'est un fossile narratif qui n'a pas été enlevé pour des questions de budget car le reste sert à résoudre ou comprendre les puzzles.