Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
ACTUALITÉ DES JEUX D'AVENTURE
Les développeurs indépendants sont sur PA : Les Quatre Alices par Mia

Vous ne connaissez peut être (ou pas) le genre 'Visal Novel' ou histoire visuelle qui a été démocratisé par la plateforme Steam. Courts, faciles à lire et à compléter, peu gourmands en ressources que ce soit pour les concepteurs ou pour les 'joueurs', ils n'ont pas toujours très bonne presse chez les Hardcors Gamers ou chez les aventuriers de PA peu adeptes des balades pas très interactives ou lassés des faux choix à la TellTale-Like.
Et pourtant vous avez peut être déjà joué à un Visual Novel sans le savoir puisque la cultissime série Ace Attorney est le fleuron du genre.
Aujourd'hui c'est la développeuse québécoise Mia Blais-Côté qui vous présente 'Les Quatre Alice' : une courte histoire visuelle conçue avec RPG MAKER MV dont la particularité est d’avoir des héroïnes ayant un TSA ou Trouble du Spectre Autistique.

Mia qui a aussi un TSA : '... voulais écrire une histoire parlant de l’autisme, sans que ce soit moralisateur, éducatif (genre cours d’école), et ennuyeux. Nous suivons un groupe de quatre filles, des Alice, toutes autistes, alors qu’elles doivent découvrir pourquoi elles sont prises au piège dans une étrange maison... Les musiques d’ambiance sont composées par Kevin MacLeod.'
Attention cependant, les thèmes abordés étant assez durs ce jeu est à réserver à un public mature.
Mais si vous avez aimez (et pleurez comme moi) à la fin de To The Moon qui aborde en partie le même sujet, n'hésitez pas à suivre et à soutenir le projet de Mia sur le forum de PA et sur la page officielle du jeu.
Une fois encore les développeurs indépendants nous prouvent que l'on peut utiliser intelligemment le genre vaste de l'Aventure dans le domaine vidéoludique pour présenter Autre Chose tout simplement.

par Maitrelikao
28 août 2017
News autour du même jeu
26.02.2015 » Prolongez l'aventure avec To The Moon
18.11.2011 » Le Coup de Coeur de PA : To the Moon