[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
erasure
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. Bonne continuation.
Ghylard

- Lost Horizon 2: Le patch Fr est téléchargeable en page 1.
- Shivah Kosher: Le patch Fr est téléchargeable en page 1.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:applaus: Merci Ghylard pour ce partage :2thumbs: Les fiches ont été mises à jour les fans de WEG vont être ravis ainsi que ceux de la série Lost Horizon :) .
Image
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,

Une fois de plus, un grand merci pour ces patchs qui nous permettent de continuer à jouer en français.

J'ai cliqué sur le lien "Lost Horizon 2" mais la fin du téléchargement est interrompue par mon antivirus avast avec le message "menace bloquée".

Existe t'il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup
Ghylard

Bonjour, riri

Avast est connu pour détecter souvent ce que l'on appelle des "faux positifs" (des virus qui n'en sont pas...). :nutty:
Mes patchs sont testés avec Bitdefendeur et il ne me signale rien concernant le patch de Lost Horizon 2.
Je te conseille donc de désactiver ton antivirus le temps de télécharger le patch et de l'installer.
Ton PC ne court aucuns risques avec ce patch ! :D
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Pas de problème avec Windows Defender de W.10 pour ma part. Et merci à Ghylard pour ce patch. :thumbs:
erasure
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonsoir Ghylard,

j'ai un petit soucis..j'installe le patch dans le répertoire lost horizon 2 et quand je lance le jeu les sous-titres restent en anglais.Pourrais-tu me dire si j'ai fait une fausse manipulation? Je te remercie.
erasure
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonsoir,

c'est bon, ça fonctionne..j'avais fait une mauvaise manipulation. Un grand merci pour ce patch. :2thumbs: :applaus:
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides à mes nombreuses demandes d'aide.

J'ai désactivé mon anti-virus pour le patch "Lost Horizon 2" et il s'est installé parfaitement.

Pour information je possède la version boîte.

Bonne continuation et encore merci, merci ,merci.
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Hello Ghylard,

Merci beaucoup pour ce patch ! Il fut un temps où, en anglais, j'étais pas trop mauvais... mais c'était quand je passais le bac... il y a un quart de siècle ! :D Aujourd'hui, je sais qu'en Angleterre, on roule à gauche et c'est à peu près tout. :???:

Blague à part, je précise que le patch fonctionne avec la version "boîte" du jeu. (J'utilise Kaspersky comme anti-virus : pas de souci...)

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Ghylard

je précise que le patch fonctionne avec la version "boîte" du jeu
Comme l'avait déjà signalé riri... et j'en suis très content car je n'ai travaillé qu'avec ma version Steam.
Il m'arrive parfois de travailler sur plusieurs versions, comme par exemple pour la série Blackwell (Steam & GOG) mais avec un jeu à presque 40 euros là je ne peux plus suivre. :^^:

Je vais modifier la page 1 de téléchargement pour préciser qu'il fonctionne également avec la version boîte.
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Hello, je viens d'installer le patch fr de "Edna and Harvey the breakdown" sur "steam". J'ai bien choisi la langue anglaise. Mon soucis est que j'ai bien le menu en français mais pas le sous titrage en français des dialogues, il reste en anglais. Quoiqu'il en soit, merci pour le patch.
Ghylard

Bonsoir flo-12
D'après ce que tu me dis, je suppose que le problème vient des fichiers csv car ce sont eux qui gèrent les sous-titres.
Le menu est géré par les fichiers "jar"

Pour mémoire voilà ou les fichiers du patch doivent être mis.
1) Copier le fichier Edna.jar dans le répertoire principal du jeu
2) Copier le fichier visual.jar dans le répertoire data
3) Copier les fichiers csv dans le répertoire script\en

Si tu veux faire une sauvegarde avant l'installation du patch, mon fichier A_lire contient une erreur ou disons plutôt qu'il n'est pas assez précis.
Il faut copier le répertoire "en" et renommer cette copie "en_bak".
Peut-être est-ce cela qui fait que ça ne fonctionne pas car le répertoire "en" de mon patch ne contient que les fichiers csv modifiés

Si malgré cela, tu n'arrives pas à avoir le jeu en français, tu devras me donner plus d'explications car j'ai testé le patch sur ma propre version Steam et il fonctionne.
Afin de ne pas surcharger le forum, tu peux me donner ces infos en MP.
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je te remercie Ghylard une fois de plus pour ta réactivité. Alors, j'ai désinstallé le jeu et l'ai reinstallé. Comme à mon habitude, j'ai tripatouillé et ça a marché. Alors, je n'ai pas copié le "en" ni ne l'ai renommé. J'ai juste pris ce qu'il y avait à l'intérieur, 5 ou 6 fichiers et je les ai copié collé à l'intérieur du "en" du jeu et miracle (vu que je n'y connais pas grand chose), ça a marché. Je suis hyper contente depuis le temps que j'avais ce jeu dans ma biblio, je vais pouvoir y jouer en fr et grâce à toi, une fois de plus. Un énorme MERCI :applaus:
Ghylard

- Blackwell Convergence: Le patch Fr du troisième épisode de la série Blackwell est désormais téléchargeable en page 1.
Répondre
  • Information