[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
redd
Redd’s avatar

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

c'est quoi comme code ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est un code premium pour pouvoir accéder accéder aux articles réservés de GameKult.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bravo Ghylard pour ce PA 2017.

- relevé sur ton commentaire :

- Barow Hills et J.U.L.I.A. = :applaus: :applaus:

J'ai retenu un jeu que je ne connaissais pas (eh, oui il y en a encore :dielaughing: ) : c'est Heaven"s Hope Special Edition. A retenir et aller voir de plus près. :sh:
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Si un membre mérite d'être mis à l'honneur c'est bien Ghylard :2thumbs:
Toujours présent pour donner un conseil & de plus il abat un travail de traduction qui m'impressionne.

J'attend avec impatience le prochain cru :D
Notamment J.U.L.I.A.: Among the Stars & XING: The Land Beyond
J’espère que Rex Nebular and the Cosmic Gender Bender & Paradigm ne sont pas des projets abandonnés ?
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Encore Merci pour tes Patchs Ghylard :applaus:
J'attends avec impatience Barrow Hill the dark path :god:

Pour info, le lien de PA du patch pour "The Wolf among us" n'est plus actif, j'ai utilisé celui-ci de TTGTradTeam :

http://istockfile.com/www/index.php?action=d&step=3
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

@Threepwang -
J'ai été intéressé par ton patch Fr pour Riven-The sequel to Myst. Donc j'ai été le prendre chez GOG. C'est là que mes problèmes ont commencés :
- Dans tes posts tu dis bien que tu as travaillé avec le Riven de GOG version 2.0.0.14. Or sur celui que j'ai je ne vois pas la version,
- Je l'ai téléchargé (1,9 Go) - mais à l'installation le fichier était en .bin - Donc impossible à installer.

- Retour sur GOG - là j'apprends qu'avec GOG Galaxy les jeux sont mieux gérés - Donc, re-téléchargement - Là tout va bien, je lis le jeu, mais il est .....en anglais !

- C'est là que je fais intervenir ton (ou je devrais dire tes patchs), J'ai pris tout d'abord celui qui mentionné en première page - à savoir avec MEGA - je l'installe en suivant bien tes instructions, mais Artrus ne veut pas parler Français.
- Je reprends tes posts et je découvre que tu mentionnes un autre patch, celui sur DL.FREE.FR.- J'efface l'autre et installe celui-ci : même résultat : Artrus parle toujours anglais (inaudible d'ailleurs).

Peux-tu me dire se qui s'est passé ?, se que j'ai mal fait ?, ou se qu'il faut faire pour que je puisse profiter, enfin de ce jeu en Français ?

Merci beaucoup, je compte sur ton aide :god:
Ghylard

@ Threepwang
J’espère que Rex Nebular and the Cosmic Gender Bender & Paradigm ne sont pas des projets abandonnés ?
Ces projets ne sont pas abandonnés, mais je ne peux pas traduire tous les jeux en même temps. C'est pour cela que je me suis fixé des priorités... :D

@ mapicha
Pour info, le lien de PA du patch pour "The Wolf among us" n'est plus actif, j'ai utilisé celui-ci de TTGTradTeam :
http://istockfile.com/www/index.php?action=d&step=3
Effectivement, je viens de vérifier les liens que j'avais mis en page 1 de ce post.
Ils renvoyaient sur les pages du site de la TTGTradTeam et maintenant il y a un message "Erreur 500 – Erreur interne du serveur" qui me fait craindre que leur base de données ne soit plus accessible.
J'ai réussi à retrouver des liens sur le site Traductionjeux.com mais là aussi la moitié si ce n'est les 3/4 de leurs liens sont morts.
Celui de la fiche PA est lui aussi mort comme tu l'a dit.
J'envisage de créer de nouveaux liens dans le cas où ceux de Traductionjeux.com disparaîtraient.
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

@Coucou Bluetiane, :) Je viens juste de t'envoyer un MP.

@Salut Ghylard, merci pour ta réponse. Pas de souci pour moi, surtout que certains classique attendent une traduction depuis 20 ans. Rien ne presse ;)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai mis à jour le lien de TWAU avec celui que tu nous a fourni Mapi en attendant que Ghylard refasse une liste pour les TTGames mais il faut s’authentifier et je n'ai pas vu de lien d'inscription, tu sais comme on procède Mapi ?

@Ghylard : si tu as déjà eu les droits vers les fiches PA n'hésite pas à mettre les liens patchs HS à jours si tu le souhaites :yes:
Image
Ghylard

@ maitrelikao
J'ai eu le même problème que toi avec le lien de mapicha et c'est ce qui m'a incité à chercher d'autres liens.
Pour pallier à toutes éventualités, j'ai téléchargé les patchs de la TTGTradTeam sur un site et mis à jour les liens en page 1.

Pour ce qui est des fiches PA, c'est avec plaisir :D que je les mettrai à jour mais apparemment je n'ai pas encore les droits pour le faire. :???:

Escape From Delirium
Image
J'en profite pour dire que ce jeu est disponible sur la page 1 en version abandonware pour les nuls avec le patch Fr de heavyjo déjà intégré.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour la MAJ de la page 1, la fiche est a reçu cette dernière MAJ.
Pour les droits ça ne devrait pas tarder :)

Pour Escap from Delirium l'abandonware facile intégrant le patch laisse le jeu sous DOS ou devient-il aussi compatible avec les OS récents ?
Image
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Pas de souci pour moi, j'ai juste téléchargé le patch et l'ai installé en suivant les intructions du fichier"lisez-moi" : le lien c'est le rouge du site traductionjeux.com:

http://traductionjeux.com/twau-ep1-ep5-patch-fr.html
Ghylard

@ maitrelikao
Pour Escap from Delirium l'abandonware facile intégrant le patch laisse le jeu sous DOS ou devient-il aussi compatible avec les OS récents ?
Il est compatible avec windows 7 et comme il fonctionne avec Dosbox, je pense qu'il devrait fonctionner également sur des OS plus récents.

@ mapicha
Pas de souci pour moi, j'ai juste téléchargé le patch et l'ai installé en suivant les instructions du fichier"lisez-moi" : le lien c'est le rouge du site traductionjeux.com:
Je m'en doutais...
Comme il est maintenant impossible de les télécharger sur le site de TTGTradTeam, c'est effectivement sur ce site que je les ai trouvés.
Maintenant nous avons nos propre liens afin d'être sûr de pouvoir les télécharger sans problèmes.
Ghylard

The Four Last Things - Prototype
Image
Dans le cadre de mon travail de traduction sur The Four Last Things, le jeu réalisé par Joe Richardson, j'ai fait la traduction de la version prototype qu'il avait réalisé en 2 semaines dans le cadre de la AdventureJam 2016.
Ce jeu prototype est relativement court, mais permet d'appréhender ce qu'est le jeu définitif.
Ce n'est pas une démo, c'est un jeu dans le même environnement, avec un personnage différent, avec une histoire plus courte bien qu'elle soit sur le même thème que le jeu définitif.
Image
Le jeu avec ses sous-titres traduits en français (images non traduites) est téléchargeable en
page 1 dans Patchs pour des jeux gratuits.
Ghylard

Image
Myst Uru Complete Chronicles
Vous trouverez en page 1 le patch pour mettre ce jeu présent sur Steam et sur GOG et présenté comme uniquement en anglais, en français.
En fait, les données en français sont déjà présentes dans le jeu.
Il faut juste faire une petite modification du Registre Système pour y accéder... :D
Répondre
  • Information