je viens d'installer le patch et j'ai été effectivement surpris que le jeu commence par un vieillard et non pas avec adam et eve. As-tu l'intention de faire un patch fr pour l'ensemble du jeu ? Merci pour ta réponse.Ghylard a écrit :The Four Last Things - Prototype
Dans le cadre de mon travail de traduction sur The Four Last Things, le jeu réalisé par Joe Richardson, j'ai fait la traduction de la version prototype qu'il avait réalisé en 2 semaines dans le cadre de la AdventureJam 2016.
Ce jeu prototype est relativement court, mais permet d'appréhender ce qu'est le jeu définitif.
Ce n'est pas une démo, c'est un jeu dans le même environnement, avec un personnage différent, avec une histoire plus courte bien qu'elle soit sur le même thème que le jeu définitif.
Le jeu avec ses sous-titres traduits en français (images non traduites) est téléchargeable en
page 1 dans Patchs pour des jeux gratuits.
[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
-
- Aventurier en herbe
Re: Patchs Fr de jeux d'aventure
- Ghylard
@ patfox
La traduction du jeu en vente sur Steam est terminée, les tests sont en cours mais je me heurte actuellement à un problème de police.
Celle qui est utilisée dans le jeu ne prend pas en compte les accents.
Pourquoi, me diras-tu, les accents sont-ils pris en compte dans la version prototype comme la copie d'écran le prouve ?
La réponse est simple: ce n'est pas la même police.
Dans le jeu prototype, le développeur a utilisé une police ttf qui contenait les caractères propres au français alors que dans la version en vente sur Steam, il a utilisé une police webp qui ne les contient pas.
J'ai modifié cette police webp mais quand je la réintègre dans le jeu, les sous-titres sont illisibles, les lettres s'empilent les unes sur les autres sans que je comprenne pourquoi pour l'instant.
Je continue toujours à faire des essais, persuadé que je finirai par trouver ce qui ne va pas mais si malgré tout j'échouais, le patch pour ce jeu sortira quand même... avec des sous-titres sans accents.
Cela m'est déjà arrivé pour Jack Keane - The Fire within...
Il faudrait peut-être d'ailleurs que je rejette un coup d'oeil à ce jeu...
Bien sûr que j'ai l'intention de faire un patch pour le jeu finalisé (je préfère cette expression plutôt que complet car la version prototype est un jeu court, voire très court, mais complet).je viens d'installer le patch et j'ai été effectivement surpris que le jeu commence par un vieillard et non pas avec adam et eve. As-tu l'intention de faire un patch fr pour l'ensemble du jeu ?
La traduction du jeu en vente sur Steam est terminée, les tests sont en cours mais je me heurte actuellement à un problème de police.
Celle qui est utilisée dans le jeu ne prend pas en compte les accents.
Pourquoi, me diras-tu, les accents sont-ils pris en compte dans la version prototype comme la copie d'écran le prouve ?
La réponse est simple: ce n'est pas la même police.
Dans le jeu prototype, le développeur a utilisé une police ttf qui contenait les caractères propres au français alors que dans la version en vente sur Steam, il a utilisé une police webp qui ne les contient pas.
J'ai modifié cette police webp mais quand je la réintègre dans le jeu, les sous-titres sont illisibles, les lettres s'empilent les unes sur les autres sans que je comprenne pourquoi pour l'instant.

Je continue toujours à faire des essais, persuadé que je finirai par trouver ce qui ne va pas mais si malgré tout j'échouais, le patch pour ce jeu sortira quand même... avec des sous-titres sans accents.

Cela m'est déjà arrivé pour Jack Keane - The Fire within...

Il faudrait peut-être d'ailleurs que je rejette un coup d'oeil à ce jeu...

- Threepwang
- Expert aventurier
Excellent ce Prototype du jeu.
Ta traduction française donne envie de faire le jeu en version finalisé "édition longue".
La police est sympa et de bonne dimension, c'est vraiment plaisant. Chapeau bas
Ta traduction française donne envie de faire le jeu en version finalisé "édition longue".
La police est sympa et de bonne dimension, c'est vraiment plaisant. Chapeau bas

- Ghylard
Quatre petites nouvelles en passant...
pour annoncer le commencement ou la reprise des traductions de quatre jeux.
Ces projets sont le fruit d'une amélioration d'outils existants ou d'une meilleure compréhension de ces outils...

Lorsque la mission interstellaire pour coloniser un nouveau monde va terriblement mal, le sort du peuple Letarri tombe entre les mains d'un aventurier solitaire. Maintenant, c'est à vous de découvrir ce qui est arrivé. Pourrez-vous les sauver ainsi que leur mission, ou est-ce déjà trop tard?
Les avis sur Steam pour ce jeu sont plutôt positifs.

Eselmir and the five magical gifts est un jeu d'aventure 2D point and click inspiré des vieux classiques du genre. Il raconte l'histoire d'Eselmir et son voyage pour trouver les cinq cadeaux magiques perdus du roi Theoson, conduisant le joueur à explorer un charmant monde imaginaire.
Pour information, ce jeu a obtenu une note de 77/100 sur le site Adventure Corner.

Une nuit, un hacker maléfique et brillant envoie Sandra et Woo dans un monde de jeu d'aventure médiéval. Vous allez devoir aller de l'avant et chasser des dragons, vous transformer en animaux, combattre des virus, construire des roquettes et ne pas vous faire dévorer par les écureuils... dans cette aventure humoristique point-and-click!

Bolt Riley est un jeu d'aventure Point & Click dans l'univers du reggae jamaïcain où vous êtes Bolt Riley, un garçon pauvre de Trenchtown, en Jamaïque, en chemin vers la célébrité. Bolt a du mal à survivre et doit faire face à un gang de mauvais garçons.
Quand ces 4 projets seront un peu plus avancés, j'essaierai de poster quelques copies d'écrans mais comme je me suis déjà fixé d'autres priorités, il faudra peut-être attendre un peu.

Ces projets sont le fruit d'une amélioration d'outils existants ou d'une meilleure compréhension de ces outils...

Lorsque la mission interstellaire pour coloniser un nouveau monde va terriblement mal, le sort du peuple Letarri tombe entre les mains d'un aventurier solitaire. Maintenant, c'est à vous de découvrir ce qui est arrivé. Pourrez-vous les sauver ainsi que leur mission, ou est-ce déjà trop tard?

Eselmir and the five magical gifts est un jeu d'aventure 2D point and click inspiré des vieux classiques du genre. Il raconte l'histoire d'Eselmir et son voyage pour trouver les cinq cadeaux magiques perdus du roi Theoson, conduisant le joueur à explorer un charmant monde imaginaire.
Pour information, ce jeu a obtenu une note de 77/100 sur le site Adventure Corner.

Une nuit, un hacker maléfique et brillant envoie Sandra et Woo dans un monde de jeu d'aventure médiéval. Vous allez devoir aller de l'avant et chasser des dragons, vous transformer en animaux, combattre des virus, construire des roquettes et ne pas vous faire dévorer par les écureuils... dans cette aventure humoristique point-and-click!

Bolt Riley est un jeu d'aventure Point & Click dans l'univers du reggae jamaïcain où vous êtes Bolt Riley, un garçon pauvre de Trenchtown, en Jamaïque, en chemin vers la célébrité. Bolt a du mal à survivre et doit faire face à un gang de mauvais garçons.
Quand ces 4 projets seront un peu plus avancés, j'essaierai de poster quelques copies d'écrans mais comme je me suis déjà fixé d'autres priorités, il faudra peut-être attendre un peu.

-
- Aventurier en herbe
Très bonne sélection !!!
- Ghylard
Quelques nouvelles et images concernant The Four Last Things...
Après bien des vicissitudes et quelques heures passées à essayer de trouver la solution, j'ai enfin réglé mon problème de polices qui ne voulaient pas apparaître correctement dans le jeu.
Voici trois images du début du jeu...

J'ai encore un petit problème d'espacement avec les polices plus petites utilisées pour les dialogues mais je ne désespère pas de solutionner ce souci...
Après bien des vicissitudes et quelques heures passées à essayer de trouver la solution, j'ai enfin réglé mon problème de polices qui ne voulaient pas apparaître correctement dans le jeu.
Voici trois images du début du jeu...

J'ai encore un petit problème d'espacement avec les polices plus petites utilisées pour les dialogues mais je ne désespère pas de solutionner ce souci...

-
- Apprenti aventurier
Bonjour à tous,
J'aurai une question concernant Tesla Effet. Est-ce quelqu'un disposerait des 2 patchs qui sont mentionnés dans le post ? Car les liens de téléchargement ne fonctionnent malheureusement plus !
Merci d'avance,
J'aurai une question concernant Tesla Effet. Est-ce quelqu'un disposerait des 2 patchs qui sont mentionnés dans le post ? Car les liens de téléchargement ne fonctionnent malheureusement plus !
Merci d'avance,
- Ghylard

Bonsoir youpimatin
J'ai trouvé dans mes archives 2 patchs:
- 1 patch nommé patch Fr et réalisé vraisemblablement par pabbajita
- 1 patch nommé patch German réalise par MarkoH01
Il faut suivant les indications de pabbajita installer d'abord le patch German et ensuite installé le patch Fr.

J'ai remplacé en page 1 le lien du site de pabbajita par un autre lien.

J'espère pour toi que ce sont les bons patchs car je ne possède rien d'autres sur Tesla Effect.

-
- Apprenti aventurier
C'est exactement ça !!
Merci beaucoup Ghylard, tu es un dieu !!
J'en profite pour te remercier pour tous les supers patchs que tu as réalisé et qui m'ont bien servis sur plusieurs jeux (Unwritten Tales, Cognition, Lost Horizon 2...)
Pourrais-tu juste remettre le lien du site de pabbajita pour être sûr de ne pas me tromper dans l'installation des 2 patchs ?
Merci !
Merci beaucoup Ghylard, tu es un dieu !!
J'en profite pour te remercier pour tous les supers patchs que tu as réalisé et qui m'ont bien servis sur plusieurs jeux (Unwritten Tales, Cognition, Lost Horizon 2...)
Pourrais-tu juste remettre le lien du site de pabbajita pour être sûr de ne pas me tromper dans l'installation des 2 patchs ?
Merci !
- Ghylard
@ youpimatin

J'avais joint aux 2 patchs un petit fichier A_lire reprenant les explications de Pabbajita pour l'installation mais pas de problème... j'ai rajouté comme tu me l'as demandé le lien de son site.Pourrais-tu juste remettre le lien du site de pabbajita pour être sûr de ne pas me tromper dans l'installation des 2 patchs ?

-
- Apprenti aventurier
J'avais pas vu, merci !!Ghylard a écrit :@ youpimatinJ'avais joint aux 2 patchs un petit fichier A_lire reprenant les explications de Pabbajita pour l'installation mais pas de problème... j'ai rajouté comme tu me l'as demandé le lien de son site.Pourrais-tu juste remettre le lien du site de pabbajita pour être sûr de ne pas me tromper dans l'installation des 2 patchs ?

- Threepwang
- Expert aventurier
J'e viens de découvrir le jeu The Padre de Shotgun with Glitters.
Aventure horreur, de type pointer et cliquer et de style voxel art.
Fan de Alone in the Dark 1, 2 et 3;
Je retrouve ce petit quelque chose de l’atmosphère de la série d'origine.
Evidemment les graphismes en 3D ISO sont ceux de 2018.
Ici : https://www.youtube.com/watch?v=7WCaXO4iLFk
Si un membre à testé la version en accès anticipé.
J'aimerais bien avoir plus d'avis sur la jouabilité etc...
Je viens juste d'ouvrir un onglet pour tout commentaires :
https://www.planete-aventure.net/forums ... =73&t=8024
- Ghylard

Une petite nouvelle en passant pour annoncer que je ferais la traduction de ce jeu (1440 lignes à traduire).
Ce nouveau projet vient donc se rajouter à ceux déjà en cours...

-
- Aventurier en herbe
C'est plus qu'un petit quelque chose, rien que l'inventaire est copié collé. on sent que l'auteur doit être fan d'alone. Dommage que le graphisme très mindcraftien vienne gâcher pour ma part l'ambiance horrifique.Threepwang a écrit :J'e viens de découvrir le jeu The Padre de Shotgun with Glitters.
- Threepwang
- Expert aventurier
@Ghylard
Ce petit jeu est dans le plus pur style Westwood, Lucas & Sierra.
Tu es sur que la version finale ne possède pas de sous-titres français déjà inclus ?
Si non, c'est une excellente initiative
Un de plus sur la liste, c'est juste une petite parenthèse de 1 à 2 années pour le traduire
@willow31
Moi j'aime bien le coté 3D polygonale.
C'est un bon compromis par apport à la trilogie d'origine.
C'est sur que le style est atypique.
Petite cerise sur le gâteau, les sous-titres français sont prévus
Ce petit jeu est dans le plus pur style Westwood, Lucas & Sierra.
Tu es sur que la version finale ne possède pas de sous-titres français déjà inclus ?
Si non, c'est une excellente initiative

Un de plus sur la liste, c'est juste une petite parenthèse de 1 à 2 années pour le traduire

@willow31
Moi j'aime bien le coté 3D polygonale.
C'est un bon compromis par apport à la trilogie d'origine.
C'est sur que le style est atypique.
Petite cerise sur le gâteau, les sous-titres français sont prévus

-
- Information
-