Merci chère Maîtrelikao pour ces précisions. Je me suis renseigné sur les 3 jeux qui sont actuellement en tête et j'avoue que je ne "serais tentée" que par les Blackwell (d'ailleurs je vais de ce pas essayer le 1er épisode). Mais !! car il y a un "mai", je ne suis pas très tentée par le thème "policier" (même si j'apprécie le surnaturel - la série "Mentalist" m'a plu pendant quelques épisodes mais ensuite : basta!!)
.
Donc pour en revenir aux 2 autres, ils ne correspondent pas du tout à ce que j'aime, et ce que j'attends d'un jeu (ou d'un livre), à savoir : évasion, divertissement, aventure, connaissance de lieux différents et surtout évasion de la vie réelle.
- Lamplight City et Unavowed ressemblent trop aux films qui passent en ce moment à la télé ou qui font la "une" de nos journaux : crimes, violence, atmosphère sombre et trouble bref, ils sont trop proches de notre vie actuelle. Ils sont certainement très bons, graphiques, musique, personnages, scénario, mais ....pas pour moi.
J'ai été voir le bundle de Wadget Eyes : Technobabylone etc... = pas pour moi. Par contre je veux bien essayer la démo Katy Rain et enfourcher avec elle sa Harley...., les années 90 ne vont bien
Déjà à l'époque Blade Runner était "juste" ... j'ai aussi fait : Shardlight .. mais, tout bien réfléchi, je préfère m'abstenir du genre Cyberpunk (c'est bien ainsi qu'on appelle de genre de jeu n'est ce pas ?).
Par contre J.U.L.I.A., qui me rappelle ASA ou Catyph, ce jeu restera un très grand regret dans mon coeur, à moins qu'un autre volontaire "patcheur" se décide à le traduire. D'après une appréciation de YAZ (qui lui l'a fait), il y aurait beaucoup à lire, donc une très bonne connaissance de l'anglais est nécessaire pour pouvoir apprécier le jeu. Un petit texte par çi par là, ok, je m'en sors à peu près (XING ne m'a pas posé de problème).