Bravo pour ton travail, c'est incroyable.
Je vais moi aussi utiliser le patch de Her Story. Un immense merci !
[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
- Simon_ASA
- Aventurier de PA
- lolo-le-haricot
- Apprenti aventurier
Re: Patchs Fr de jeux d'aventure
Ok ok impec', j'ai tout compris du coup maintenant =DGhylard a écrit :Lolo-le-haricot
Je te remercie de t'intéresser d'aussi près à cette traduction.C'est normal, ce n'est qu'une banale histoire de traduction.En V.O. quand on lance le jeu, un mot est pré-écrit : Murder, et permet de voir 4 vidéos : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =622281253
Si on patch le jeu, le mot est traduit donc : Meurtre, et ne permet plus que de voir 3 vidéos : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =622281112
Dans le texte anglais on retrouve le mot "murder" dans 4 lignes (63,181,206 et 272).
Dans le texte français on retrouve le mot "meurtre" dans 3 lignes (63,181 et 272).
Si le mot meurtre n'apparait pas dans la ligne 206 c'est parce que j'ai traduit "I didn't murder Simon." par "Je n'ai pas tué Simon." alors que pour les autres lignes le mot français "meurtre pour "murder" allait de soit comme dans "You think it's murder?" traduit par " Vous croyez que c'est un meurtre ?"
Bien sûr, j'aurai pu traduire "I didn't murder Simon." par "je n'ai pas commis de meurtre sur la personne de Simon" mais avouons que ça fait un peu lourd.
Merci

- Mapicha
- Expert aventurier
Merci ghylard pour ta recherche pour "downfall"...je vais donc attendre....patience et longueur de temps...
- mayday
- Aventurier en herbe
Re Bonjour Ghylard, décidément tu es très sollicité^^ J'ai vu "Edna&harvey The breakout" sur Steam en promo, je me suis dit je vais voir sur Google si un patch fr existe, et les liens amènent au site Patch.fr qui n'existe plus. le possèdes tu encore ? Ou bien ce patch n'a jamais existé, merci à toi. 

- Ghylard
Bonsoir Mayday
Edna & harvey The breakout:
Sachant, selon certains messages sur Steam que ce jeu avait à l'époque quelque bugs, j'avais voulu intégrer quelques unes des adaptations proposées sur le site.
Bien mal m'en a pris car les utilisateurs du patch m'avaient signalé très vite des blocages dans le jeu.
J'avais donc pris la décision de retirer le patch car je n'avais pas le temps à l'époque de le corriger.
Je viens de réinstaller mon jeu Steam et je vais reprendre le patch (je l'ai encore dans ma base de données) en me basant au plus près de la version Steam sans apporter d'autres corrections que celles concernant la traduction.
Cela devrait me prendre quelques jours seulement avant de proposer le patch mis à jour.
Autres jeux:
Je profite de cette occasion pour annoncer que les patchs pour Lost Horizon 2 et Shivah Kosher seront disponibles d'ici une quinzaine de jours.
- Lost Horizon 2: Les dialogues et l'aide ont été entièrement traduits. Pour les fichiers images, à part le menu qui n'a pas été traduit (peu d'intérêt et beaucoup de travail), le carnet d'Anna et le testament de l'ancien officier SS ont quant a eux fait l'objet d'une traduction.
- Shivah Kosher: A part quelques mots dans le menu du jeu (fichiers images) ou dans les ordinateurs utilisés dans le jeu (problème de longueur de phrase), tout le reste a été traduit.
Ce jeu très court se déroule dans l'univers des épisodes de la série Blackwell et certains personnages comme le détective Durkin ou Rosangela y sont présents.
Il a existé... mais seulement quelques semaines.J'ai vu "Edna&harvey The breakout" sur Steam en promo, je me suis dit je vais voir sur Google si un patch fr existe, et les liens amènent au site Patch.fr qui n'existe plus.
le possèdes tu encore ? Ou bien ce patch n'a jamais existé, merci à toi.
Sachant, selon certains messages sur Steam que ce jeu avait à l'époque quelque bugs, j'avais voulu intégrer quelques unes des adaptations proposées sur le site.
Bien mal m'en a pris car les utilisateurs du patch m'avaient signalé très vite des blocages dans le jeu.
J'avais donc pris la décision de retirer le patch car je n'avais pas le temps à l'époque de le corriger.
Je viens de réinstaller mon jeu Steam et je vais reprendre le patch (je l'ai encore dans ma base de données) en me basant au plus près de la version Steam sans apporter d'autres corrections que celles concernant la traduction.
Cela devrait me prendre quelques jours seulement avant de proposer le patch mis à jour.
Autres jeux:
Je profite de cette occasion pour annoncer que les patchs pour Lost Horizon 2 et Shivah Kosher seront disponibles d'ici une quinzaine de jours.
- Lost Horizon 2: Les dialogues et l'aide ont été entièrement traduits. Pour les fichiers images, à part le menu qui n'a pas été traduit (peu d'intérêt et beaucoup de travail), le carnet d'Anna et le testament de l'ancien officier SS ont quant a eux fait l'objet d'une traduction.
- Shivah Kosher: A part quelques mots dans le menu du jeu (fichiers images) ou dans les ordinateurs utilisés dans le jeu (problème de longueur de phrase), tout le reste a été traduit.
Ce jeu très court se déroule dans l'univers des épisodes de la série Blackwell et certains personnages comme le détective Durkin ou Rosangela y sont présents.
Dernière modification par Ghylard le 14 avril 2016, 05:54, modifié 1 fois.
- mayday
- Aventurier en herbe
C'est super, merci Ghylard pour cette future mise à jour.
- Ghylard
Le patch Fr pour la version Steam est désormais téléchargeable en page 1.
Il suffit ensuite de dézipper le fichier Patch Fr EHTB.zip et de suivre les indications du fichier A_lire.rtf.
Le patch Fr pour la version Steam est désormais téléchargeable en page 1.
Il suffit ensuite de dézipper le fichier Patch Fr EHTB.zip et de suivre les indications du fichier A_lire.rtf.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- redd
Ca ne devait pas être simple à traduire avec tous les jeux de mots et répliques humoristiques !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Ghylard
Aucun problème Redd... pour la simple raison que je possède la version française du jeu.Ca ne devait pas être simple à traduire avec tous les jeux de mots et répliques humoristiques !
Il m'a simplement fallu faire des comparaisons de répertoires et de fichiers puis mettre à jour les fichiers Steam en fonction de ma version française.
Par contre le problème se pose pour Edna and Harvey Harvey's New Eyes dont j'ai entamé la traduction depuis très longtemps et j'aimerais bien la terminer. Ce jeu est actuellement traduit à 65 %.
Dernière modification par Ghylard le 17 avril 2016, 15:53, modifié 1 fois.
-
- Aventurier en herbe
Bonjour,
Un grand merci à tous les concepteurs de patchs fr.
J'ai vu qu'un patch fr "Edna et Harvey-The breakout" a été mis en ligne pour la version steam.
Je posséde le jeu en import allemand et j'ai tout de même essayé de l'installer, mais sans succès.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup.
Un grand merci à tous les concepteurs de patchs fr.
J'ai vu qu'un patch fr "Edna et Harvey-The breakout" a été mis en ligne pour la version steam.
Je posséde le jeu en import allemand et j'ai tout de même essayé de l'installer, mais sans succès.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup.
- Ghylard
Bonjour riri
Malheureusement, je ne suis pas sûr pouvoir t'aider.
Le patch est effectivement uniquement compatible avec la dernière version Steam qui a un codage spécifique et là encore, il faut impérativement choisir lors du lancement l'option "english" car je n'ai pas mis à jour les fichiers allemands.
Je peux effectuer une mise à jour des fichiers allemands de la version Steam mais je ne suis pas sûr que malgré ça le patch fonctionne sur ta version.
Je vais cependant faire cette évolution du patch mais cela me prendra un peu de temps donc il te faudra faire preuve de patience et je le répète sans aucune garantie que cela marche.
Malheureusement, je ne suis pas sûr pouvoir t'aider.
Le patch est effectivement uniquement compatible avec la dernière version Steam qui a un codage spécifique et là encore, il faut impérativement choisir lors du lancement l'option "english" car je n'ai pas mis à jour les fichiers allemands.
Je peux effectuer une mise à jour des fichiers allemands de la version Steam mais je ne suis pas sûr que malgré ça le patch fonctionne sur ta version.
Je vais cependant faire cette évolution du patch mais cela me prendra un peu de temps donc il te faudra faire preuve de patience et je le répète sans aucune garantie que cela marche.

-
- Apprenti aventurier
salut ghylard
dit si je veut juste mettre scummvm a jour dans le patch du jeu Inherit the Earth : Quest for the Orb comment en fait stp dit moi stp avec des copies image ecran merci
dit si je veut juste mettre scummvm a jour dans le patch du jeu Inherit the Earth : Quest for the Orb comment en fait stp dit moi stp avec des copies image ecran merci
-
- Apprenti aventurier
Bonsoir,
J'attends avec impatience le patch pour Lost horizon 2, pouvez-vous me dire à quelle date vous pensez le diffuser ? Ce sera la version steam ? Je vous remercie d'avance et encore tous mes encouragements pour votre travail.
J'attends avec impatience le patch pour Lost horizon 2, pouvez-vous me dire à quelle date vous pensez le diffuser ? Ce sera la version steam ? Je vous remercie d'avance et encore tous mes encouragements pour votre travail.

- Ghylard
Je répondrai simplement en citant un extrait d'un de mes récents messages.J'attends avec impatience le patch pour Lost horizon 2, pouvez-vous me dire à quelle date vous pensez le diffuser ? Ce sera la version steam ?
Je rajouterai que d'autres fichiers images auraient pu se prêter à une traduction mais cela ne présentait à mes yeux que peu d'intérêt et surtout ce travail aurait été aux dépens de mes autres traductions.Je profite de cette occasion pour annoncer que les patchs pour Lost Horizon 2 et Shivah Kosher seront disponibles d'ici une quinzaine de jours.
Ce patch devrait être disponible en fin de semaine prochaine et je confirme que j'ai travaillé sur la version Steam
-
- Information
-