Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. Bonne continuation.
[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
-
- Apprenti aventurier
- Ghylard
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

-
- Aventurier en herbe
Bonjour,
Une fois de plus, un grand merci pour ces patchs qui nous permettent de continuer à jouer en français.
J'ai cliqué sur le lien "Lost Horizon 2" mais la fin du téléchargement est interrompue par mon antivirus avast avec le message "menace bloquée".
Existe t'il une solution pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
Une fois de plus, un grand merci pour ces patchs qui nous permettent de continuer à jouer en français.
J'ai cliqué sur le lien "Lost Horizon 2" mais la fin du téléchargement est interrompue par mon antivirus avast avec le message "menace bloquée".
Existe t'il une solution pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
- Ghylard
Bonjour, riri
Avast est connu pour détecter souvent ce que l'on appelle des "faux positifs" (des virus qui n'en sont pas...).
Mes patchs sont testés avec Bitdefendeur et il ne me signale rien concernant le patch de Lost Horizon 2.
Je te conseille donc de désactiver ton antivirus le temps de télécharger le patch et de l'installer.
Ton PC ne court aucuns risques avec ce patch !
Avast est connu pour détecter souvent ce que l'on appelle des "faux positifs" (des virus qui n'en sont pas...).

Mes patchs sont testés avec Bitdefendeur et il ne me signale rien concernant le patch de Lost Horizon 2.
Je te conseille donc de désactiver ton antivirus le temps de télécharger le patch et de l'installer.
Ton PC ne court aucuns risques avec ce patch !

- mayday
- Aventurier en herbe
Pas de problème avec Windows Defender de W.10 pour ma part. Et merci à Ghylard pour ce patch. 

-
- Apprenti aventurier
Bonsoir Ghylard,
j'ai un petit soucis..j'installe le patch dans le répertoire lost horizon 2 et quand je lance le jeu les sous-titres restent en anglais.Pourrais-tu me dire si j'ai fait une fausse manipulation? Je te remercie.
j'ai un petit soucis..j'installe le patch dans le répertoire lost horizon 2 et quand je lance le jeu les sous-titres restent en anglais.Pourrais-tu me dire si j'ai fait une fausse manipulation? Je te remercie.
-
- Apprenti aventurier
Bonsoir,
c'est bon, ça fonctionne..j'avais fait une mauvaise manipulation. Un grand merci pour ce patch.

c'est bon, ça fonctionne..j'avais fait une mauvaise manipulation. Un grand merci pour ce patch.

-
- Aventurier en herbe
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides à mes nombreuses demandes d'aide.
J'ai désactivé mon anti-virus pour le patch "Lost Horizon 2" et il s'est installé parfaitement.
Pour information je possède la version boîte.
Bonne continuation et encore merci, merci ,merci.
Merci pour vos réponses rapides à mes nombreuses demandes d'aide.
J'ai désactivé mon anti-virus pour le patch "Lost Horizon 2" et il s'est installé parfaitement.
Pour information je possède la version boîte.
Bonne continuation et encore merci, merci ,merci.
-
- Petit aventurier
Hello Ghylard,
Merci beaucoup pour ce patch ! Il fut un temps où, en anglais, j'étais pas trop mauvais... mais c'était quand je passais le bac... il y a un quart de siècle !
Aujourd'hui, je sais qu'en Angleterre, on roule à gauche et c'est à peu près tout. 
Blague à part, je précise que le patch fonctionne avec la version "boîte" du jeu. (J'utilise Kaspersky comme anti-virus : pas de souci...)
Guidoflap
Merci beaucoup pour ce patch ! Il fut un temps où, en anglais, j'étais pas trop mauvais... mais c'était quand je passais le bac... il y a un quart de siècle !

Blague à part, je précise que le patch fonctionne avec la version "boîte" du jeu. (J'utilise Kaspersky comme anti-virus : pas de souci...)
Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
- Ghylard
Comme l'avait déjà signalé riri... et j'en suis très content car je n'ai travaillé qu'avec ma version Steam.je précise que le patch fonctionne avec la version "boîte" du jeu
Il m'arrive parfois de travailler sur plusieurs versions, comme par exemple pour la série Blackwell (Steam & GOG) mais avec un jeu à presque 40 euros là je ne peux plus suivre.

Je vais modifier la page 1 de téléchargement pour préciser qu'il fonctionne également avec la version boîte.
-
- Apprenti aventurier
Hello, je viens d'installer le patch fr de "Edna and Harvey the breakdown" sur "steam". J'ai bien choisi la langue anglaise. Mon soucis est que j'ai bien le menu en français mais pas le sous titrage en français des dialogues, il reste en anglais. Quoiqu'il en soit, merci pour le patch.
- Ghylard
Bonsoir flo-12
D'après ce que tu me dis, je suppose que le problème vient des fichiers csv car ce sont eux qui gèrent les sous-titres.
Le menu est géré par les fichiers "jar"
Pour mémoire voilà ou les fichiers du patch doivent être mis.
1) Copier le fichier Edna.jar dans le répertoire principal du jeu
2) Copier le fichier visual.jar dans le répertoire data
3) Copier les fichiers csv dans le répertoire script\en
Si tu veux faire une sauvegarde avant l'installation du patch, mon fichier A_lire contient une erreur ou disons plutôt qu'il n'est pas assez précis.
Il faut copier le répertoire "en" et renommer cette copie "en_bak".
Peut-être est-ce cela qui fait que ça ne fonctionne pas car le répertoire "en" de mon patch ne contient que les fichiers csv modifiés
Si malgré cela, tu n'arrives pas à avoir le jeu en français, tu devras me donner plus d'explications car j'ai testé le patch sur ma propre version Steam et il fonctionne.
Afin de ne pas surcharger le forum, tu peux me donner ces infos en MP.
D'après ce que tu me dis, je suppose que le problème vient des fichiers csv car ce sont eux qui gèrent les sous-titres.
Le menu est géré par les fichiers "jar"
Pour mémoire voilà ou les fichiers du patch doivent être mis.
1) Copier le fichier Edna.jar dans le répertoire principal du jeu
2) Copier le fichier visual.jar dans le répertoire data
3) Copier les fichiers csv dans le répertoire script\en
Si tu veux faire une sauvegarde avant l'installation du patch, mon fichier A_lire contient une erreur ou disons plutôt qu'il n'est pas assez précis.
Il faut copier le répertoire "en" et renommer cette copie "en_bak".
Peut-être est-ce cela qui fait que ça ne fonctionne pas car le répertoire "en" de mon patch ne contient que les fichiers csv modifiés
Si malgré cela, tu n'arrives pas à avoir le jeu en français, tu devras me donner plus d'explications car j'ai testé le patch sur ma propre version Steam et il fonctionne.
Afin de ne pas surcharger le forum, tu peux me donner ces infos en MP.
-
- Apprenti aventurier
Je te remercie Ghylard une fois de plus pour ta réactivité. Alors, j'ai désinstallé le jeu et l'ai reinstallé. Comme à mon habitude, j'ai tripatouillé et ça a marché. Alors, je n'ai pas copié le "en" ni ne l'ai renommé. J'ai juste pris ce qu'il y avait à l'intérieur, 5 ou 6 fichiers et je les ai copié collé à l'intérieur du "en" du jeu et miracle (vu que je n'y connais pas grand chose), ça a marché. Je suis hyper contente depuis le temps que j'avais ce jeu dans ma biblio, je vais pouvoir y jouer en fr et grâce à toi, une fois de plus. Un énorme MERCI 

- Ghylard
- Blackwell Convergence: Le patch Fr du troisième épisode de la série Blackwell est désormais téléchargeable en page 1.
-
- Information
-